Ary666.
Justement, peut-être me trompais-je. Peut-être que ma vie était elle-même une bombe nucléaire et un cri d'alarme. Une révolution.
Vous savez, si j'en viens aujourd'hui à ces paroles, c'est grâce à la passion. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre cela en profondeur. Je vis les choses passionnément.
Finalement, je crois que le but n'est pas uniquement de dire aux gens : « Réveillez-vous ! Partez faire la révolution ! Des gens meurent tous les jours de faim, et vous ne faites rien ! Des gens meurent sous les ponts, et vous ne faites rien ! Battons-nous ensemble pour un monde meilleur ! ».
Les gens savent toutes ces choses. Les gens savent que le monde est en feu à plusieurs niveaux, et ce n'est pas en criant à la révolution que les gens agiront. Ils sont parfaitement conscients de ce qu'il se passe. Après tout, que peuvent-ils faire, eux ? Ce ne sont pas eux, les hommes politiques !
Ce n'est pas l'action qu'il faut réveiller chez les gens. C'est ce qui mène à l'action, autrement dis la passion. Rien ne se fait sans passion.
Les gens se sentent plus concerné par la vie quotidienne en générale que par la misère du monde qui peut paraître très lointaine pour n'importe quelle personne de classe moyenne. Et, c'est pourquoi, je pense sincèrement qu'il est avant tout primordial que les gens agissent sur leur propre vie avant d'agir sur le monde. Qu'ils se battent d'abord dans leur vie avant de se battre pour le monde. Qu'ils cherchent d'abord à croire en une vie meilleure avant de croire en un monde meilleur. Et c'est ce que j'essaye de faire avec mon blog, en parlant de moi et de ma vie.
Ce que je veux, c'est que les gens puissent voir, bien au-delà de ma propre vie, un combat perpétuel contre l'écrasement et la facilité, une passion DANS les choses, une passion POUR les choses, une passion dans la Vie, et pour la Vie elle-même. Ce que je voudrais, c'est que les gens comprennent qu'ils doivent être habités pour vivre, pour gagner et pour réussir. Vous savez, au fond, je n'ai jamais vraiment cherché à faire de la philosophie, de la théologie ou encore de la psychologie. Je me bats pour la condition humaine et la vie elle-même. Je me bats pour que les gens aillent eux-aussi au bout de leurs rêves, et comprennent que la vie est faite pour faire de grandes choses, à leur propre échelle.
Faire une révolution ou devenir Président de la République sont des grandes choses, en effet. Mais créer sa propre entreprise, quitter son pays pour poursuivre une vie meilleure, tout donner pour vivre sa passion, aider un enfant à survivre, ou encore redonner un sourire à quelqu'un sont de grandes choses aussi. Tout ce qui se fait de grand se fait avec passion. Et tout ce qui se fait avec passion est forcément quelque chose de grand.
Ce que je voudrais, c'est que toutes les personnes qui croiseront et mon blog, et ma route puissent voir naître en eux une étincelle, aussi petite soit-elle, mais quelque chose qui puisse les faire savoir obstinément pourquoi ils se lèvent tout les matins et vers quoi vont-ils. Je veux que les gens puissent encore croire.
Je pense vraiment que l'on ne changera pas le monde sans changer d'abord le c½ur des gens. On ne fait pas de grands feux sans allumer des millions d'allumettes.
Alors, finalement, oui : peut-être écris-je vraiment pour changer le monde.
Il a le sourire facile même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il tombe jamais dans les pièges
Il se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse
Il est libre Max
Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
Pour lui faut pas s'en faire il sait doser son effort
Dans l'panier de crabes il joue pas les homards
Il cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare
Il est libre Max
Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
Avant qu't'aies rien pu dire il t'aime déjà au départ
Il fait pas de bruit, il joue pas du tambour
Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour
Il est libre Max
Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
Lui pour leur faire plaisir il raconte des histoires
Il les emmène par-delà les labours
Chevaucher des licornes à la tombée du soir
Il est libre Max
Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
Comme il a pas d'argent pour faire le grand voyageur
Il va parler souvent aux habitants de son c½ur
Qu'est-ce qu'ils s'racontent c'est ça qu'il faudrait savoir
Pour avoir comme lui autant d'amour dans le regard
Il est libre Max
Il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
X3--freakitch--X3, Posté le mercredi 15 octobre 2008 06:49
Faut s'épiler les sourcil